Les itinéraires proposés sont ouverts pour la journée . Ils ont fait l'objet d'une demande d'autorisation de l'association auprès des propriétaires des parcelles traversées car certains sentiers sont  des chemins privés . Nous remercions tous ceux qui ont facilité cette journée de randonnée. 

Certains parcours empruntant des chemins balisés et inscrits au PDIPR seront affichés sur le site après le 20 mai 2018 

Amis randonneurs, tous les chemins existants ne sont pas publics. 

Les chemins privés font l'objet d'une demande d'autorisation préalable afin d'éviter cela....et voir un chemin se fermer. 

 

Règlement  de la randonnée du   20 mai 2018      VIA COMMUNA 

 

Organisateurs 
L'association Via communa  siège social,75 chemin de Laréal, Bonnefont  07300 PLATS

n° SIREN 809 856 438  contact : viacommuna@gmail.com

 

organise  4   randonnées  sur les communes de Plats  le  20 mai 2018  en boucle,  ouvertes à tous, se déroulant toute la journée de 7 H à 18 H 30  hors chronométrage et classement

·         de 7, 5 /13/20 / /25/  k ms  au départ de Plats, retour Plats

-          Tout public de marcheur attendu,  non encadré

-           Nombre prévisible  de participants aux 4  randonnées  :400/ 500 personnes adultes et enfants

 

Les parcours et  programme détaillé de la journée :

Pour le descriptif exact des circuits, voir les cartes jointes. Les circuits emprunteront des voies publiques, des sentiers existants  balisés pour la journée par l’association Via Communa  et sentiers PDIPR .

 

 

-          Halte dégustation de produits locaux prévus, lieux-dits à Charray ( Tournon sur Rhône)   et  Berrieux  ( Plats )

 

Article 1/INSCRIPTION

Pour participer à la manifestation,  chaque participant s’engage à prendre connaissance du présent règlement et à l’accepter par l’intermédiaire du bulletin d’inscription. 

 

·          les randonnées pédestres sont ouvertes à toute personne âgée d’au moins 16 ans. 

·         Les enfants de moins de 16 ans doivent être accompagnés par un adulte qui  peut accompagner plusieurs jeunes.

 

·         Les participants devront s’acquitter du droit d’inscription d’un montant de 7€ 50 pour parcours du 20 et 25  km et 5 €50 pour les autres parcours , gratuit pour les enfants de moins de 10 ans et  pour prendre part aux  randonnée,  accepter le règlement  de la manifestation qui leur est présenté à la table d’inscription  . 

 

·         Les participants devront s’inscrire au point de départ des randonnées. Un membre de l’organisation attribuera à chaque participant ou groupe constitué  un numéro qui servira de contrôle et de pointage  à la halte dégustation et à l’arrivée.

 

Article 2/ SECURITE    La sécurité est l’affaire de tous les intervenants, notamment des participants

 

·         Pour des raisons de sécurité, chaque participant ou représentant d’un groupe devra  inscrire sur le bulletin d’inscription le n ° de portable sur lequel il peut être appelé  par les organisateurs en  cas d’abandon et/ou non signalement  de son arrivée au pointage   .En cas d’abandon, il est impératif de  contacter les organisateurs par téléphone ou autre moyen  afin d’éviter des recherches inutiles. Un n° de téléphone  sécurité organisation sera donné à chaque participant ou groupe constitué  afin qu’en cas d’incident, les organisateurs puissent se rendre sur place  et intervenir pour assurer  les secours.

 

·         La sécurité est assurée par les organisateurs. Les organisateurs mettent en place sur le circuit une assistance composée de 2 personnes étant secouristes AFPS. Les chaussures de marche sont vivement conseillées.

 

·         les organisateurs    se réservent  le droit d’annuler les randonnées, en cas de force majeure, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des participants ou des bénévoles, sans que les participants puissent prétendre à un quelconque remboursement.

 

Article 3 /BALISAGE

Il sera indiqué par des rubans de couleur et des panneaux fléchés. Les randonneurs ne devront pas s’écarter des sentiers balisés.

 

Article 4 / ASSURANCE

 

·         Les organisateurs sont couverts par une police souscrite auprès de la MAIF dans le cadre de la responsabilité civile de l’association en tant qu’’organisateur.

·  Il est cependant recommandé d’avoir une assurance complémentaire, du « type individuel accident » permettant de garantir les risques suivants : invalidité, décès, dégâts corporels et matériels auprès d’une compagnie de votre choix.

·   L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident, de vol ou de détérioration de matériel  susceptibles de se produire dans le cadre de la manifestation.

·          

Article 5 /RESPECT DE LA NATURE ET DE L’ENVIRONNEMENT

 

 

·  Chaque participant s’engage à prendre connaissance de l’éco-charte et à l’accepter. Laissez la nature et l’environnement comme vous les avez trouvés, sans papiers, ni déchets plastique ou autres. Chaque participant devra garder ses déchets  avec lui  jusqu’à la fin du parcours et les jeter dans les containers  appropriés selon tri sélectif.